R.I.P. est prononcé dans les discours et les textes lorsqu'une personne est décédée ; rip. est utilisé pour décrire des situations ironiques ainsi que dans les médias sociaux. Mais que veut dire rip ?
L’acronyme R.I.P. est devenu populaire aux USA et qui s'est répandu en France notamment grâce à l'internet et à la culture des médias sociaux. Les adolescents et les jeunes qui aiment exprimer leurs émotions en mots courts ont rapidement adopté cette abréviation comme langage pour les SMS.
Définition de R.I.P.
R.I.P. vient de l'expression "Rest In Peace" en anglais, que l’on a traduit "Reste en Paix". Il s’agit d’une expression très utilisée tant dans le langage parlé qu’écrit. Les inscriptions funéraires sont utilisées comme un signe de soutien en cas de décès d'une personne. Cette abréviation est également utilisée par les ados et les jeunes de 20 ans sur les médias sociaux pour faire référence de manière figurative à la mort de quelque chose.
R.I.P. est l'abréviation de Rest In Planking ou Real Inspiring Person et vient de l'argot. Il s'agit d'une expression argotique désignant un artiste qui a opéré des changements importants dans sa vie. Veuillez visiter le site que-veut-dire.fr pour en savoir plus sur que signifie rip.
Origine de R.I.P. L'abréviation R.I.P. est populaire parce qu'elle se traduit en anglais par "Rest in Peace", mais cette abréviation n'est pas d'origine anglaise, mais provient de la phrase latine "requiescat in pace", qui signifie la même chose : "Laissez [les morts] reposer en paix". L'expression latine vient de l'expression latine "requiescat in pace", qui signifie "que [les morts] reposent en paix". Des mots latins sont écrits sur les tombes chrétiennes depuis le 8e siècle. Les mots latins originaux sont toujours utilisés dans les cimetières catholiques, mais de nos jours, l'abréviation R.I.P. est plus courante sur les pierres tombales.
Le terme latin R.I.P. peut encore être trouvé dans de vieux documents. Victor Hugo l'a utilisé dans son roman "Les Misérables". Le livre est écrit sous la forme d'un dialogue entre un enfant et le personnage principal.
Comment R.I.P. est-il devenu populaire ?
Bien que l'abréviation R.I.P. soit d'origine latine, elle est surtout utilisée dans les pays francophones et anglophones. Cette formule se retrouve encore aujourd'hui sur les pierres tombales et les inscriptions. La signification est toujours la même : se souvenir du défunt.
D'autre part, rip signification est parfois utilisé de manière ironique pour décrire des situations sur les médias sociaux. Par exemple, R.I.P. est également utilisé lorsque quelqu'un a cassé quelque chose ou lorsqu'un animal domestique a cassé quelque chose d'important.
Quand le terme RIP est-il utilisé ?
L'abréviation Rip ne peut être utilisée qu'en cas de décès. Il est utilisé pour exprimer un soutien. Vous pouvez l'utiliser comme commentaire à un message ou pour informer du décès d'un ami dans votre boîte de réception.
On peut l'écrire comme RIP, RIP, R.I.P., Rip. Il peut également être prononcé lettre par lettre comme si on disait, ou comme une version plus longue de "Repose en paix". Cette dernière est recommandée lorsqu'on s'adresse à un patron ou à un professeur.
Cette abréviation est utilisée en cas de deuil, mais peut également être utilisée de manière sarcastique. Par exemple, si une nouvelle mise à jour d'une application supprime certaines fonctionnalités, on peut l'exprimer par "les anciennes fonctionnalités ont été supprimées". Les jeunes l'utilisent également pour se moquer des photos de personnes ayant fait une mauvaise chute. Enfin, lorsqu'une amitié ou une relation amoureuse prend fin, il n'est pas rare de voir l'emoji "amitié brisée" ou "cœur brisé". En outre, les chaussures et les effets personnels sont détruits s'ils sont perdus ou endommagés de façon permanente.
Cependant, il est important de rappeler qu'il est inacceptable et choquant de dire à une personne vivante de "pleurer". Notez que l'abréviation R.E.P. est parfois utilisée comme traduction du même terme français Rip : Repose en paix.