Passer et réussir le toeic : guide et conseils

L’anglais est la langue internationale qui est pratiquée par plusieurs pays dans ce monde. Si l’on veut alors voyager, étudier ou bien faire des affaires à l’étranger, on doit pouvoir comprendre et parler cette langue. Mais pour pouvoir démontrer aussi cette compétence, il faut avoir un certificat et atteindre certains scores comme dans le toeic. Mais qu’est-ce que le toeic et comment faire pour réussir son examen ?

Qu’est-ce que le toeic ?

Le toeic est l’abréviation de : test of English for international communication. Si vous réussissez donc cet examen, on peut alors vous considérer comme capable de communiquer en anglais. Le toeic est une référence mise en point pour évaluer la connaissance de la langue anglaise sur les personnes qui veulent passer l’examen. Il a été créé vers les années 1970 par l’Education Testing Servic (ETS) et jusqu’à maintenant, il est reconnu par le cadre européen commun de référence pour les langues. Il est également un des critères d’évaluations des entreprises et des universités étrangères pour la sélection des candidats. Si on veut alors être sélectionné pour une carrière internationale, on doit en premier se poser la question : comment travailler le toeic afin de réussir à l’examen ? Et c’est ensuite que vous allez vous entraîner. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site

Quels sont les tests que l’on peut passer à l’examen de toeic ?

Comme pour le cadre européen commun de référence pour les langues ou CECRL, il y a différents niveaux que les candidats doivent passer. Et ce niveau existe aussi dans le toeic mais on arrive à les différencier grâce aux scores que le candidat atteint. Pour obtenir des scores, les candidats doivent passer plusieurs tests. À savoir, il y a le test toeic pour le listening et le reading qui permettra d’évaluer votre connaissance orale et votre compréhension du sujet en anglais. Il y a aussi le test toeic speaking et writting, qui a pour but d’évaluer votre expression et la capacité d’écrire en anglais. Et en dernier, vous pourriez passer un test bridge qui permet de connaître votre niveau en anglais oral qui variera de débutant à avancer. Cependant, vous n’êtes pas obligé de passer tous ces tests, vous pourriez choisir de passer un parmi eux. Ceci est en fonction du score dont vous avez besoin. Vous pouvez par la suite après avoir fini votre test de connaître votre niveau de langue selon le CECRL via le tableau conversion toeic.

Comment faire pour passer et réussir un examen toeic ?

En général, pour réussir un examen, il faut que l’on se prépare à l’avance, tel est aussi le cas de l’examen pour toeic. D’abord, il faut que vous vous former et il faut que vous vous informer sur le déroulement des épreuves durant l’examen. Pour cela, il y a des sites de formations pour passer l’examen toeic que vous pouvez consulter. Vous pouvez également télécharger des sujets type pour les examens afin de vous entraîner. Ou sinon, vous pouvez suivre un cours de renforcement de capacité en ligne. Là, vous pouvez également faire une simulation d’examen en ligne. Il faut aussi que vous exerciez si vous allez passer un examen de listening. La meilleure façon est de travailler votre écoute, pour cela, vous pouvez télécharger différents podcasts. La pratique est aussi un des meilleurs moyens de pouvoir parler rapidement en anglais, trouvez-vous une personne pour pratiquer ensemble. Ceci vous garantira de ne pas trop hésiter à parler durant l’examen oral. Comme l’examen va durer un long moment puisqu'il comporte de longues questions, vous devez apprendre à gérer votre temps et à pouvoir répondre rapidement. Si vous faites bien attention à tout cela, il peut vous aider à atteindre la note maximale toeic.