Comment apprendre le tarot égyptien ?

Le tarot égyptien est un jeu de cartes très populaire dans la cartomancie. Cet art divinatoire permet de prédire précisément le futur d’un individu à l’aide de ces cartes qui possèdent une signification précise. Le consultant peut alors se confier au tarot égyptien pour connaitre son avenir.

Les origines du tarot égyptien

Le Tarot est un jeu de cartes utilisé fréquemment pour prédire l’avenir de quelqu’un. Ce jeu de cartes existe depuis plusieurs siècles et de nombreuses variétés de ce jeu ont vu le jour. Parmi les différents styles, les variétés de tarots divinatoires comportent les tarots français, italiens, siciliens et égyptiens. Un consultant peut alors choisir entre ces types, mais le tarot égyptien reste le plus pratique pour prédire votre avenir.

L’origine du tarot égyptien peut se considérer comme un mélange des faits scientifiques et des cultures égyptiennes. Effectivement, ce jeu de cartes possède un lien avec l’astrologie. Les cartes dans le tarot égyptien proviennent de l’observation de la carte du ciel. Une séance de tirage d’un tarot égyptien est à la fois de la voyance et astrologie.  

Les Égyptiens ont créé des tablettes avec des images représentatives avec des hiéroglyphes qui symbolisent le nom d’un dieu ou d’un monument égyptien. Par rapport à l’histoire des jeux de tarot, le tarot égyptien peut se voir alors comme l’origine de toutes les variétés de tarots.

Le tirage d’un tarot égyptien et la composition des cartes

Le tarot égyptien possède plusieurs méthodes de tirage. Toutefois, le tirage le plus utilisé par les médiums est le tirage de trois cartes après une question du consultant. Les cartes tirées offriront ensuite des informations sur un domaine précis.

Effectivement, la première carte tirée parlera de la vie amoureuse de la personne. Pour la seconde carte tirée, elle parlera du domaine financier du consultant. La dernière carte servira à décrire le domaine professionnel de ce dernier.

Le tarot égyptien comporte 24 cartes qui se nomment les lames. Ces lames se divisent en quatre catégories. En effet, le tarot égyptien se compose de 7 lames positives, de 7 lames négatives, de 7 lames neutres et de 3 lames de destinée.

Les significations des types de lames dans un tarot égyptien

La particularité des cartes du tarot égyptien est que chacun possède une signification précise. Pour les lames positives, elles décrivent des prédictions bénéfiques à la personne. Les 7 lames positives sont la lame Osiris, la lame Isis, la lame Bastet, la lame Scarabée, la lame Le Nil, la lame Hathor et la lame Horus. Chaque lame possède une signification comme la lame Le Nil qui décrit bien-être et sincérité, etc.

Pour les lames négatives, elles prédisent un malheur à venir à la personne. Les 7 lames négatives se composent de la lame Barque, la lame Anubis, la lame Min, la lame Seth, la lame Mirror, la lame Bes et la lame Sekhmet. Comme les lames positives, les lames négatives possèdent une signification précise comme la lame Bes qui évoquent un problème de santé, etc.

Les lames neutres prédisent des situations à venir sans que ce soit bon ou mauvais à la personne. Les 7 lames neutres comportent la lame Papyrus, la lame Néfertiti, la lame Thot, la lame Obélisque, la lame Akhenaton, la lame Lotus et la lame Imhotep. Parmi les significations des lames neutres, vous pouvez voir par exemple la lame Thot qui prédit que les affaires seront bonnes ou mauvaises, etc.  

Pour les trois lames de destin, ces cartes sont spéciales. En effet, la lame Râ annonce la réalisation d’un projet et une rentrée d’argent. La lame Sphinx prédit que la personne subira une transformation spirituelle et la lame Pyramide évoque une protection sur tout ce que l’individu entreprenne.

 

Plan du site