Choisir les meilleures activités à faire durant un séjour à Andorre

Andorre

Vous planifiez un voyage ? Vous vous demandez peut-être que faire en Andorre ? L'Andorre est un petit pays très touristique offrant de magnifiques paysages à la nature préservée. Forte de son riche patrimoine culturel et de ses traditions, l'Andorre offre un large éventail d'activités incomparables pour un séjour dans la principauté. Vous aurez l'occasion de visiter de nombreux lieux incroyables et de vivre de belles expériences. Découvrez les activités incontournables à faire en Andorre.

Les activités sportives à faire lors d'un voyage en Andorre !

Que faire en Andorre si vous êtes plutôt sportif ? De nombreux sports de plein air peuvent être pratiqués sur le territoire. En effet, c'est un pays montagneux dont le point culminant se situe à 2 942 mètres au pic Coma Pedrosa. De plus, sa capitale Andorre-la-Vieille est la plus haute d'Europe avec plus de 1 000 mètres d'altitude. Par ailleurs, durant la période hivernale, le pays offre plusieurs endroits propices à la pratique des sports d'hiver grâce à ses magnifiques plateaux montagneux. Lors de votre séjour en Andorre, vous pouvez choisir de faire du VTT, de la luge, des randonnées en raquettes, du snowboard, du ski, etc. De plus, vous aurez l'occasion de faire de l'accrobranche en famille grâce à des sites spécialement aménagés. Des sites comme celui de Coma de Ransol à Canillo peuvent accueillir des sports nautiques comme le canyoning. Vous pouvez également faire des promenades à vélo sur des sentiers comme la forêt d'aventure d'Engolasters et la forêt de Seguet ou à pied à travers le lac de Jucla et la vallée d'Incles. La célèbre vallée Madriu-Perafita-Claror permet de faire du trekking. Tandis que les courses de buggy peuvent être pratiquées au Pekepark de Vallnord.

A la découverte de la biodiversité en Andorre !

En fonction de vos goûts, vous serez pleinement occupé par de nombreuses activités en Andorre. Ses paysages montagneux lui confèrent son côté mystérieux et font le bonheur des amoureux de la nature. De plus, le territoire est couvert de prairies vertes, de lacs d'altitude, de vastes forêts et de vallées profondes qui abritent une riche biodiversité. Autant d'atouts qui raviront les amoureux de la vie au grand air. En voyageant dans ce petit territoire, vous aurez l'occasion de vous immerger dans une nature encore sauvage et au cœur de paysages à couper le souffle. Une diversité de faune et de flore vous attend lors de vos visites en pleine nature. Vous rencontrerez partout des renards, des écureuils et des sangliers. Mais l'espèce locale la plus attendue est l'isard. Vous croiserez la martre et la perdrix blanche sur les étages alpins. Vous trouverez ces différentes espèces dans le parc familial de Canillo, à la station de Gandvalira. Vous pouvez également choisir de visiter la réserve animale des Pyrénées ou le parc animalier Naturlandla dans la région de Sant Julia de Loria. Des jeux éducatifs vous permettront d'en savoir plus sur la biodiversité de l'Andorre.

Visitez des sites socioculturels !

L'Andorre est célèbre pour son patrimoine historique et culturel. Par conséquent, incluez dans votre liste d'activités à faire la visite des sites socioculturels du pays. Pour cela, vous aurez l'occasion de parcourir le célèbre itinéraire de l'art roman, de visiter les villages typiques de Bons et Os de Civis et la ville d'Andorre-la-Vieille. Lors de votre voyage dans le pays, vous ne devez pas manquer l'occasion de visiter certaines des architectures qui marquent l'histoire de la principauté. Le patrimoine religieux d'Andorre comprend des églises anciennes parfaitement conservées. Par exemple, vous pouvez visiter l'église de Santa Coloma qui a été construite au 8e siècle et qui est considérée comme la plus ancienne du pays. Il y a aussi le musée Casa de Areny Plandolit à Ordino, qui appartenait autrefois à une famille bourgeoise andorrane. Ce monument témoigne de la noble histoire de ce petit État. Vous trouverez de nombreux objets intéressants à l'intérieur de ce bâtiment. En outre, à Andorre-la-Vieille, vous trouverez un autre monument national : la Casa de la Vall. L'originalité du peuple andorran est soulignée par cet ancien tribunal et ancien siège du parlement.

Tester la gastronomie andorrane !

Beaucoup de gens ne savent pas que l'Andorre est une destination pour le tourisme gastronomique. Pourtant, il existe de nombreux endroits où vous pouvez profiter pleinement des plats locaux. Inspirée par les saveurs et les arômes de la haute montagne, la gastronomie andorrane est héritée d'une tradition ancestrale. Au gré des saisons, les plats sont élaborés à partir de produits locaux. En outre, la cuisine andorrane s'est également enrichie de la gastronomie catalane et française. Au cours de vos activités, vous pourrez vous arrêter et vous rafraîchir dans un établissement local. Divers menus authentiques sont proposés par les restaurants du pays. Vous aimerez goûter les plats cuisinés en haute montagne avec des produits frais de la rivière comme la truite et les champignons. Les voyageurs aiment également manger de la viande et de l'ailloli. En bref, chaque restaurant a sa propre spécialité. 

Plan du site